La chambre de culture est une technique de jardinage qui permet d’élever ses plantes en intérieur .

Contrairement à la culture sur terre, celle-ci permet d’avoir une observation bien plus méticuleuse et un traitement plus absolu.

Aucune lumière autre que celle de la chambre de culture elle-même ne doit pénétrer dans cet endroit. Ce faisant, il faudrait que les murs soient épais et étanches. Le système de ventilation et d’aération  doit aussi être parfait et indépendant de la température ambiante de votre emplacement.

Pour que la chambre puisse fonctionner il faut un matériau qui fait réfléchir la lumière dans la chambre de culture. Un chauffage sera sans aucun doute nécessaire ,et la puissance dépendra de la plante à cultiver. De plus, le matériau qui permettra de faire réfléchir la lumière sera le mylar ou encore des murs de blanc plat .

Le vent est un élément à ne point négliger dans la culture d’une plante. Aussi, dans une chambre de culture, cet élément est indispensable. La circulation d’air doit être faite grâce à un ventilateur. Ce dernier se chargera d’introduire de l’air frais afin de réguler les températures chaudes et vice versa. Il suffira d’une entrée passive d’air par l’intracteur ou le moyen choisi pour que le ventilateur interne régule les entrées d’air. Ensuite, l’extracteur évacuera l’air déjà utilisé.

Après la prise en charge de tous les paramètres techniques , il restera alors à veiller sur une très bonne culture des plantes.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.