Les toiles et les films sont des produits qui ont toutes leur places dans les serres horticoles ou maraîchères . Elles ont également leur utilité pour des besoins extérieures .

Toile de paillage pour empêcher le développement des mauvaises herbes . Feutre géotextile pour maintenir une humidité racinaire des semis.

En premier lieu le feutre géotextile, comme pour la toile de paillage, existe en matière synthétique et biodégradable. Ce type de tissu est utilisé , pour la création d’un bassin pour séparer l’eau et les éléments solides. Il est également fortement utilisé pour créer des allées de jardin . Ceci afin d’éviter la pousse des mauvaises herbes sous les cailloux, .

Les toiles et films comme le feutre horticole ou géotextile est un support végétal inerte et imputrescible fabriqué à partir de fibres textiles agglomérées. Il est utilisé en intérieur comme en extérieur dans les secteurs du jardinage hors sol et la végétalisation urbaine. Très prisé par les professionnels de l’horticulture pour ces qualités de rétention d’eau et de conductivité, nous le proposons sur notre boutique en ligne en densité 350 ou 900 g/m².

Par exemple le feutre géotextile en culture hydroponique  pourra être utilisé en tant qu’ Aquanappe . En culture traditionnelle avec un substrat terre ou coco, il peut être placé sous les pots en tant que « réserve » d’eau afin de limiter les fréquences d’arrosages ou garder une certaine humidité lors d’une absence prolongée.

  • Le film géotextile est imputrescible et indéchirable.
  • Facile à poser : un simple déroulement suffit à poser le film géotextile.
  • Le prix au m²du film géotextile très bon marché.

Devenue un classique du jardinage, la toile de paillage, ou bâche tissée, facilite l’aménagement de votre jardin. Très utile pour lutter contre la prolifération des mauvaises herbes et assurer une bonne croissance à vos cultures, elle possède d’autres avantages non négligeables.