Le ventilateur pour serre fournit non seulement une aération nécessaire mais également la circulation correcte d’air dans votre serre. Pour que vos plantes puissent sécher de manière optimale, la chaleur et l’humidité doivent être uniformément réparties dans la serre. Les cactus, les orchidées et autres plantes tropicales dépendent de la simulation du mouvement de l’air. Elles y sont habituées dans leurs habitats naturels. Certaines plantes, comme les tomates, nécessitent également une circulation d’air pour la fertilisation. Un ventilateur  protège également vos plantes des attaques fongiques ou de parasites.

Notre ventilateur pour serre « Arizona » a une puissance élevée de ventilation de 460 m3 . Il est à la fois, très silencieux. Le boîtier en acier inoxydable est fixé au plafond, faisant de ce ventilateur  un atout en termes d’économie d’espace.

Le ventilateur « Arizona » fait circuler l’air frais dans votre serre. Il rafraîchit l’atmosphère  et évite la chaleur excessive en y créant un courant d’air.

La température et le taux d’humidité à l’intérieur d’une serre dépendent de son aération. Il s’agit d’un processus complexe qui participe à l’essentiel des échanges de chaleur avec l’extérieur. Sa maîtrise permet donc de contrôler certains paramètres essentiels au bon fonctionnement de la serre.   La température, l’humidité, ou les concentrations de gaz comme le CO2 par exemple.

Très utile en fonction de la température et du taux d’humidité. Le ventilateur peut être couplé à un thermostat.