Vous pouvez facilement semer des tomates vous même. Vous pouvez acheter des plants de tomates et commencer à la mi-mai. Vous pouvez également choisir de semer vous-même vos tomates, vous le faites à la mi-mars. Et je recommanderais fortement ce dernier. Vous avez beaucoup plus de choix de couleurs, de tailles et de goûts.
Semez des tomates, ne donnez pas le signal de départ trop tôt
Avec les tomates, ne faites pas l’erreur de semer trop tôt. Essayez d’attendre jusqu’au début ou à la mi-mars. La raison réside dans le cycle de croissance des plants de tomates. Les tomates germent et poussent rapidement. Semer des tomates en février vous pose des problèmes. Les plantes d’un demi-mètre de haut que vous ne pouvez pas planter fin avril deviennent faibles et trop grosses pour être conservées à l’intérieur. C’est pourquoi si vous voulez démarrer tôt vos semis de tomate utilisez sur vos tablettes de culture des nappes chauffantes protégées par un feutre horticole .
Semez les tomates, l’humidité et la chaleur
Vous semez des tomates à 5 mm de profondeur dans des terreaux bien humides . Vous ne voulez pas donner plus d’eau jusqu’à la germination. L’eau de trop qui reste, peut faire pourrir vos graines avant de pouvoir germer, et vous pourrez recommencer. Vous pouvez semer dans des gobelets, des pots ou un bac à graines que vous mettez dans un endroit chaud. Il faut garantir que l’eau peut s’échapper au fond si vous utilisez n’importe quel contenant. Vous pouvez réguler l’humidité avec une feuille de plastique que vous étirez sur les tasses, bocaux ou plateaux . La lumière de croissance n’est pas encore importante.
La régulation et l’humidité .
Semer des tomates c’est bien sûr vous allez travailler en gérant la température et l’humidité de votre terreau tout au long de votre production . Pour cela deux produits essentiels . D’abord un thermostat électronique qui vous permettra de régler au degré près la température issu de votre nappe chauffante ou câble chauffant . Ensuite un thermomètre/hygromètre connecté qui vous donnera à distances les informations nécessaires avec un historique .
Enfin pour bien réussir ses semis en général n’hésitez pas à utiliser nos produits . Egalement à se référer à nos divers articles concernant cette pratique .
.