La « NAPPELEC » est  conçue comme les nappes SAHARA ou les trames chauffantes. De toute évidence elle élève et  maintien à la température désirée les semis sous abri .
En outre les « NAPPELEC » sont certifiées IP 44 et ont la norme CE.
Constituées de 2 feuilles d’aluminium/polyester enserrant un fil chauffant, les « NAPPELEC » ont ainsi une température uniforme sur leur ensemble. Le gain de température est d’environ 10°C sur le terreau. Contactez nous pour un gain de t° supérieure . De surcroît la nappe chauffante est prévue pour un usage intensif et est destinée aux professionnels.

Ensuite, pour la mise en place il suffit de dérouler cette nappe ou tapis chauffant et de la brancher à une prise secteur ce qui donne une installation très rapide et aisée plus qu’avec le système de câble chauffant .

Nappe chauffante
Chauffage pour maraîchage
Pour qu’une graine puisse germer, il lui faut un environnement spécifique, rassemblant humidité, lumière et… chaleur. Certaines graines frileuses ont des besoins importants en chaleur (températures comprises entre 15 et 23°C), comparées à d’autres. Or, cette dernière est parfois difficile à obtenir en extérieur, suivant la saison des semis (les semis à chaud commencent, généralement, dès février) et la région où l’on sème.
Avantage : Le gain de température prodigué  permet de réaliser ses semis en avance sur la saison. Ainsi la nappe réalise des cultures dans un lieu géographique qui théoriquement ne le permet pas. Tout cela en ne dépensant qu’une faible quantité d’énergie.  La chaleur produite venant du dessous et par convection naturelle remonte pour réchauffer le semis et plus les racines . De plus la nappe chauffante NAPPELEC ne chauffe que la partie utile de la serre contrairement à un chauffage à eau chaude. Autre avantage, elle permet de faire germer des graines de plantes tropicales qui ont besoin d’une chaleur de fond constante. Quant aux boutures réalisées , elles auront bien plus de chance de reprise dans cet univers où chaleur et hygrométrie
seront maîtrisées. Idéale pour la réalisation des germinations, la nappe chauffante conserve un sol chaud durant l’hiver.
Ce tapis chauffant est le produit indispensable pour les semis professionnels.