La plaque de germination pour graines traditionnelles est résistante et durable, fabriquée avec de résistant polystyrène qui permet de l’utiliser pendant plusieurs années . Cela permet également de faire des économies sur chaque plante récoltée. Les grandes alvéoles et les trous à la base de la plaque favorisent le drainage . Elles apportent de l’oxygène à la plante. Sa surface lisse favorise la propreté et la désinfection.

Ces plaques pour les semis sont indispensable sur les tables de culture avec une nappe ou tapis chauffant régulé . L’ensemble est indispensable pour une bonne réalisation de son travail et se trouve sur le site de la société REPONS .

Les plaques de cultures ou plaque de germination pour les pots ou les godets permettent de maintenir en place, et de faciliter la manutention des pots.. Il est possible de ranger jusqu’à 20 pots par plaque.

Conception :

Ces plaques sont soit en plastique injecté, soit en plastique thermoformé. Les plus résistantes sont les plaques en plastique injecté et sont réutilisables de nombreuses fois. Les plaques de culture en plastique thermoformé sont plus fragiles. On les appelles aussi plaques de distançage car elles permettent d’écarter les plantes en les rangeant 1 trou sur deux pour leur éviter de monter lorsqu’elles sont devenues trop grosses.

L’utilisation d’une plaque alvéolée permet une bonne croissance racinaire du jeune plant et facilite grandement la plantation. Son usage convient pour la plupart des légumes. Nos plaques alvéolées sont légères, recyclables, économiques, résistent à l’humidité, résistent bien aux chocs, à différents agents chimiques, elles peuvent être réutilisées .

Vous trouverez des plaques de culture chez la plupart des vendeurs de produits pour serre comme la jardinerie Pasero.

Les plaques alvéolées sont très pratiques pour la réalisation de vos semis. Vous réaliserez ainsi des mini-mottes que vous pourrez repiquer ensuite en godet ou que vous pourrez implanter directement en place.